La désinfection des mains par l’application d’une solution hydroalcoolique (SHA) s’est généralisé ces derniers mois. Comme pour le masque, cette nouvelle pratique est incontournable, mais elle n’est pas sans conséquences sur notre peau.
Une SHA est un mélange d’eau et alcool, avec un minimum de 60% d’alcool, pour détruire les virus, champignons et bactéries. Pour être efficace, l’application doit durer au moins 30 secondes.
L’utilisation fréquente d’une SHA (plusieurs fois par jour) n’est pas sans conséquences sur notre peau. La présence d’alcool va dessécher et irriter la peau. En détruisant les bactéries, la SHA va également altérer le film hydrolipidique à la surface de la peau (flore résidente), qui nous protège des agents pathogènes.
Comment bien utiliser le gel hydroalcoolique ?
Préférer un lavages des mains au savon antiseptique chaque fois que possible,
Appliquer un gel hydroalcoolique si vous ne pouvez pas vous laver les mains et que vous avez été en contact avec d’autres personnes ou objets pouvant présenter un risque de contamination, ou après avoir fréquenter un espace collectif
Pour assurer une désinfection des mains, le gel doit être appliqué sur mains sèches, avec une friction d’au moins 30 secondes
Bien laisser sécher les mains après application et ne pas toucher d’aliment ou d’objet avant le séchage complet
Ne pas exposer les mains au soleil immédiatement après l’application du gel. Il y a un risque de brulure.
Appliquer une crème hydratante pour les mains 2 fois par jour
Ne pas laisser à la portée des enfants et ne pas toucher les yeux après application du gel.
Protégez-vous et protégez votre peau
Portez votre masque et désinfectez-vous les mains chaque fois que nécessaire, mais sans abus.
Ces nouvelles pratiques mettent votre peau à rude épreuve, alors aidez-là en suivant nos recommandations: Nettoyez et hydratez votre peau quotidiennement. Laissez la respirer dès que vous en avez la possibilité.
Pour faire le point sur votre peau, New Esthetic vous propose de réaliser une analyse de peau gratuitement.
Réservez votre diagnostic de peau GRATUIT, maintenant !
Pour toute information : info@new-esthetic.com